Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par véronique

La Galeuse de Bretagne



A l'occasion du stage de Toussaint, j'ai réalisé une planche de petites pommes appelées "Galeuses de Bretagne".

Malheureusement je ne suis pas en mesure de vous en dire davantage sur cette variété. Elle est référencée sur des sites d'arboriculture mais semble un peu tombée dans l'oubli.
Si vous possédez des informations elles seront les bienvenues.



J'ai utilisé du jaune cadmium, lemon, du rouge cadmium, scarlett lake et winsor, gomme gutte, terre d'ombre naturelle vert oxyde de chrome, sépia.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> elles sont superbes tes peintures<br /> quel drôle de nom pour une pomme !!<br /> bonne soirée<br /> chamitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison, le truc c'est que maintenant les fruits qu'on achète sont "parfait" pas de tâches, pas de points, pas de bosse du coup on finit par oublier qu'il existe d'autres fruits moins<br /> "parfaits" mais souvent meilleurs et plus naturels! Chatlut<br /> <br /> <br />
C
<br /> et pt clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ! Ca me rappelle l'école primaire quand on apprenait en science la pomme et ses pépins ! bon week end "ensoleillé j'espère" bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cet après midi je vais peindre ça "ensoleille" automatiquement ma journée. Effectivement c'est le genre d'illustration que l'on pourrait peut-être retrouver dans un livre. Bon week end, bises<br /> véronique<br /> <br /> <br />
M
<br /> On a bien envie de les croquer!! elles sont très appétissantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est ce qu'il faudrait faire pour rester en bonne santé, peut-être connais-tu le proverbe anglais : an apple a day keeps the doctor away. 1 pomme par jour garde le médecin éloigné !<br /> <br /> <br />
H
<br /> beau travail et plaisir intense du regard avec l'eau à la bouche @+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci, si l'eau te vient à la bouche alors le but est atteint !! croque croque et bon week end<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que les Galeuses de Bretagne ont eu un franc succès! bien mérité, c'est sûr! à Samedi, Véro et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Véronique, merci de la visite je venais à mon tour découvrir votre univers, je ne suis pas déçue... jolie proposition à l'aquarelle tout en finesse :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis ravie que mon univers te plaise, je propose et le lecteur dispose...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ces planches botaniques me semblent être les seules bonnes raisons d'apprécier le figuratif total, enfin c'est l'état d'esprit dans lequel je me trouve aujourd'hui !<br /> Ces tranches de pommes (tranches de vie ?) sont parfaitement réussies, elles sont "à croquer" !<br /> Félicitations.<br /> J'aime beaucoup quand il y a des "interventions" de l'artiste : inscriptions calligraphiées en français, en latin, spécifications sur l'objet représenté ou sur la technique employée, détails de la<br /> palette utilisée. Ca peut donner un côté érudition à l'ensemble, c'est à double tranchant...<br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ton compliment, moi aussi j'aime les interventions de l'artiste, je songe à calligraphier mais je n'ai pas le savoir ni l'entrainement, sinon cela pourrait enrichir ce genre de travail.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> chère Véronique, que ces pommes sont belles<br /> ! on en croquerait, les coloquintes sont également magnifiques, beau blog<br /> <br /> amicalement Mari-José<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Marie-José, après les pommes on passe au poires j'espère que tu aimeras aussi. Amicalement<br /> <br /> <br />
S
<br /> On a envie de croquer dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A défaut on peut cliquer, clic clic clic trois petits tours et puis s'en vont<br /> <br /> <br />