Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par véronique

MILTONIA

 

LE MILTONIOPSIS

 

Ce genre a été inclus dans les Miltonia jusqu’en 1976. Il comprend 5 espèces, les miltonias sont au nombre d’une vingtaine.

Les miltoniopsis sont des plantes montagnardes réparties surtout en Colombie et au Costa Rica, mais aussi en Equateur, Panama…

 

Ces plantes ont une floraison extraordinaire et spectaculaire d’une durée de quatre semaines. La partie centrale du labelle est agrémentée de dessins remarquables appelés « masques ».

 

Elles ont un parfum réputé pour être suave qui rappelle un mélange adouci de muguet et de réséda.

 

Pour la réalisation de cette planche il a fallut tout d’abord crayonner une fleur et un peu de feuillage puis commencer à chercher les couleurs exactes.

Ici rose permanent et magenta permanent pour la couleur de sous couche du pétale puis magenta quinacridone, magenta permanent et alizarine cramoisie.

Cadmium citron et vert mousse, cadmium citron vert mousse et magenta quinacridone pour le feuillage.

 

Après avoir réalisé deux essais, mise en page du dessin définitif dans la page préalablement tendue puis réalisation de la planche d’aquarelle botanique que voici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Magnifique travail comme d'habitude<br /> vous maitrisez absolument tous vos sujets bravo<br /> Véronique<br /> permettez moi de vous mettre en lien<br /> je vous admire trop<br /> bonne soirée<br /> amitiés<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ! cette miltonia est très bien reproduite félicitations ! bon week end bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonjour bonjour<br /> Toujours aussi belles tes fleurs.<br /> J'ai voulu m'inscrire sur le portail aquarellissime mais ça ne marche plus. C'est dommage. J'aurais bien participer aux défis.<br /> Enfin je viendrais te voir sur ce blog. Bonne journée et encore félicitations.
Répondre
G
Perfection de ces planches !<br /> Magnifique fleur. Merci
Répondre
C
voilà un bel article pour une superbe planche , je peux témoigner qu'il est très bien rendu puisque j'ai le modèle sous les yeux ! bises et à cet aprèm !
Répondre
V
Véronique...<br /> C'est encore une bien belle réussite Véronique... Quelle superbe maîtrise...je suis impressionnée!<br /> Bon week end Véronique!
Répondre
V
Véronique...<br /> C'est encore une bien belle réussite Véronique... Quelle superbe maîtrise...je suis impressionnée!<br /> Bon week end Véronique!
Répondre
M
génial ce pas-à-pas avec toutes ses explications<br /> Et le résultat final est superbe !
Répondre
M
C'est sublime....
Répondre
C
Toujours aussi performante !
Répondre