Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par véronique

L'orchidée phalaenopsis, avec ses fleurs aux formes fantastiques, n'est pas compliquée à cultiver.

 

Comment choisir une orchidée ?

 

Choisissez les plus faciles à cultiver pour débuter, celles qui se contentent des conditions d’une maison ou d'un appartement : une température sans trop de différence jour-nuit, une
hygrométrie modérée et une luminosité moyenne.
Les plus incontournables sont les Phalaenopsis, avec leur longue floraison de plusieurs mois et leur refloraison facile.

Où installer votre orchidée ?


La salle de bain est un endroit idéal car relativement humide, surtout si elle est baignée de lumière.Il est aussi possible de mettre votre orchidée sur un balcon, du moment
qu'elle n'est pas exposée aux rayons directs du soleil et si la température ne descend pas sous 8°C. La température idéale est comprise entre 17 et 23°C.

Comment l’arroser ?


L'entretien est simple : évitez juste que la motte ne sèche. Surtout, n’arrosez pas trop vos plantes : une fois tous les dix jours suffit. Une fois par semaine, bassinez vos orchidées.  Ensuite, laissez la motte s'égoutter. Cette opération permet
d’humidifier les racines.


Rempoter ?

 

Généralement, un rempotage tous les deux ans suffit.

Une orchidée saine a des feuilles vernissées, sa durée de vie est de 20 ans. Il vaut mieux ne pas couper les tiges, sauf si elles sont sèches, car elles refleurissent périodiquement.
Vous pouvez obtenir d'autres info sur ce blog : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je n'avais pas vu ces planches , elles sont superbes . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci c'est gentil à toi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors la c'est le top moi qui adore cette fleur et puis ton travail est fantastique<br /> du travail d'orfèvre<br /> bon week end<br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi j'ai une passion pour les orchidées, j'en possède plusieurs et le petit jeu c'est de les garder longtemps et de les faire refleurir souvent... ça marche pas mal je dois dire. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
J'ai la même sur ma table du salon, quelle réalisation magnifique ! bises et bon week-end
Répondre
V
<br /> <br /> ma rose a fané très vite hélas, et l'aquarelle est venue je n'ai plus que la photo en souvenir, j'ai dans l'idée dans faire une autre à l'huile... à suivre.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolies planches , un herbier en aquarelles c'est superbe<br /> <br /> amities <br /> bisoux
Répondre
A
coucou cela faisait un moment que je n'etais pas passé sur ton blog<br /> genial les dernieres aquarelles<br /> gros bisous avec beaucoup de soleil aujourd'hui
Répondre
V
<br /> merci pour tes bises ensoleillées, à bientôt, véronique<br /> <br /> <br />
M
Superbes aquarelles, mais aussi super blog, où on peut admirer et apprendre.<br /> Le travail est impressionnant, j'admire vraiment la technique.<br /> M Line
Répondre
V
<br /> Je te renvoie le compliment, merci de ton soutien, il faudrait peut-être organiser un événement autour du végétal comme sur ton blog ?<br /> <br /> <br />
C
J'ai les mêmes à la maison, mais j'hésite ! Peut-être parce-que je préfère les fleurs sauvages ?
Répondre
V
<br /> Alors dis toi que si tu habitais en équateur par exemple, tes orchidées pousseraient dans ton jardin.... elles seraient quasi sauvages...<br /> <br /> <br />
N
Belle aquarelle Véro , mais je me lasse des fleurs et des plantes , faudrais voir a peindre autre chose , tu m'a fait voir une belle demeure en peinture c'etait chouette.
Répondre
V
<br /> Salut Nico,<br /> Merci de ta visite et patience, demeure et paysages sont prévus au programme pour bientôt<br /> Bises, véro<br /> <br /> <br />
G
très beau dessin et très belle aquarelle.
Répondre