Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par véronique

Rose : du latin rosa.

La rose symbolise l'amour. Rouge c'est l'amour passion, blanc pour l'amour pur et désintéressé, jaune pour l'amour infidèle.
La délicatesse et le raffinement de la fleur sont également associés à la beauté de la femme.
On en a retrouvé la trace jusque dans l'Egypte ancienne.
Les romains en faisaient quant à eux grand usage : l'eau de rose coulait des fontaines dans les riches demeures, les pétales aromatisaient le vin ou pleuvaient des plafonds sur les convives lors des banquets.

La rose fut ainsi toujours liée au luxe et aux plaisirs de l'empire romain.
Elle demeure aujourd'hui encore le signe du raffinement et de l'élégance.

La rose est la fleur la plus vendue dans le monde.

Un bouquet soigneusement composé est un présent somptueux, une fleur seule, une attention touchante. Offrir une rose est une marque d'amour et de respect, un hommage.

A ma tatie chérie, toi qui aimait les fleurs et ma peinture, cette rose et mon amour en souvenir.


Couleurs utilisées :

Dégradés de rose permanent aditionnés de bleu outremer et de violet thioindigo pour ombrer plus ou moins les pétales.

Pour les feuilles et les tiges : vert de hooker additionné de cramoisi d'alizarine posé en glacis sur une base de vert de vessie cassé de jaune citron et d'une pointe de rose permanent.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une finesse dans les touches et une subtilité incroyable<br /> j'adore les roses et alors la tienne<br /> c'est magique<br /> belle journée<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
mais quelle finesse! on dirait des planches...tres beau!!
Répondre
V
<br /> Merci pour votre commentaire, effectivement les aquarelles botaniques essayent de s'approcher au plus près du sujet.<br /> A bientôt le plaisir de vous compter parmi les abonnés à la newsletter<br /> Véronique MORET<br /> <br /> <br />
C
Véro,<br /> Ton texte sur les roses me touche beaucoup, je comprends que ta tante s'en est allée et que tu as une grande peine.<br /> J'aime aussi toutes les variétés de roses, elles sont à la fois délicates et robustes.<br /> Elles te vont bien.<br /> Je t'embrasse en attendant de te revoir.<br /> Cécile.
Répondre